
Mickaël BEDIN
Praticien Bien-être

Mon histoire:
Depuis 2012, après avoir suivi de nombreux modules de formations, j’ai pu acquérir des pratiques de bien-être et de détente corporelle ainsi que des compétences en développement personnel.
Ses années m’ont permis de suivre maints stages de découverte de Soi et d’apprendre des techniques de libération du corps et des émotions.
J’ai notamment suivi les initiations REIKI USUI (niveau I à IV de 2014 à 2016).
Afin d’approfondir certaines techniques, j’ai participé également à des voyages initiatiques sur des lieux énergétiques dans le but de découvrir des pratiques ancestrales d’énergie de guérison par l'Eveil des corps de Lumière. Le faite de vivre ces expériences "en conscience", m'a permis de ressentir de puissantes énergies et me connecter "à l'histoire" des lieux.
En ayant expérimenté et constaté les bienfaits apportés sur moi-même, cela m’a encouragé à poursuivre et à partager mon expérience.
Le travail effectué sur mon corps ‘‘m’a fait du bien’’ et me permet encore à l’heure actuelle de ‘‘grandir et évoluer spirituellement’’ en continuant à suive des enseignements de façon régulière.
Tout en effectuant avec professionnalisme mes fonctions de Moniteur d’atelier (en ESAT) lors de mon expérience précédente, j’ai pu en parallèle lors de créneaux horaires bien définis mettre en place des ateliers méditations auprès des personnes volontaires, (collègues et travailleurs handicapés) sans impacter le travail lié à la production.
Grace à la méditation, dans cette approche différente du quotidien, j’ai pu réellement prendre conscience des bienfaits apportés à autrui, notamment une paix intérieure, diminution du stress/angoisses, apaisement des émotions, accroissement de la confiance en Soi, soulagement des douleurs, amélioration du sommeil et gain en compétitivité.
Les retours nombreux et positifs des personnes, notamment lorsqu’elles expriment êtres apaisées, détendues ou bien qu’une douleur présente a disparue au cours de la méditation ou encore qu’elles se sont mieux endormies le soir. Tout cela a confirmé mon envie initiale.
Les résultats peuvent parfois être surprenants. Je pense à une personne en particulier qui avait des difficultés à se détendre en début de séance ou son corps gesticulait. Puis, petit à petit le corps se relâchait jusqu’à ne plus vouloir revenir à ‘‘son état normal’’ à la fin de la session, tellement elle était apaisée...
Les libérations expliquent le faite qu’elles soient une très grande majorité volontaires et demandeuses à participer de façon assidue aux séances.
Puis, il est venu le temps pour moi de tourner la page afin d'en écrire une nouvelle qui se présentait, celle de voler de mes propres ailes afin de vous accueillir et offrir le meilleur de moi-même.
Au plaisir de vous rencontrer.
Micka'Ailes.